Welcome to our Community
Wanting to join the rest of our members? Feel free to sign up today.
Sign up

Panoramas 360 x 180° ????

gilles

Member
Joined
Feb 21, 2019
Messages
8
Reaction score
2
Bonjour,
Je n'arrive pas à réaliser des panoramas 360 x 180 °.
J'ai eu un échange standard de drone, le problème est toujours le même:
Je fais décoller le drone, à 20m de hauteur, vent: 0m / s, et quand le drone prend 42 photos, il bouge d'au moins 3 à 4 m ... le résultat est horrible ... c'est une honte
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ??
Merci pour vos réponses
 
Oui, il y a un problème et je crois que Parrot y travaille. J'ai échangé plusieurs courriels avec Parrot. Au début, Parrot a dit que j'avais un problème de capteur, mais lorsque je leur ai dit que c'était sur mes trois Anafi, Parrot a arrêté la communication. Donc je suppose qu'ils sont dans une certaine confusion alors j'attends une mise à jour.
 
  • Like
Reactions: Landbo
Merci beaucoup pour votre réponse
Je trouve inadmissible de vendre un produit qui ne fonctionne pas
Le drone bouge énormément, environ 3 ou 4 mètres
J'avais acheté le drone uniquement pour réaliser des panoramas sphériques ... quelle déception ...
Parrot m'a envoyé un no de dossier technique
Je vous tiendrai au courant de l'avancement du dossier
Cordialement
 
Roughly said :
- The original post from Gilles mentions difficulties when making panorama due to the drifting of the drone (3 or 4 meters) that occurres during the 42 shots and results in a poor assembled 360° view.
- another poster (DashSolo) says he had the same question and exchanged mails with Parrot. At first Parrot did think he may have a sensor problem, but he replied that he had the exact same problem with his 3 Anafi. He still waits for Parrot comments but thinks that they are working on a correction.
- Gilles has an open case on the subject at Parrot support.

Sorry from my poor translation... I’m also French.
(Et les gars, ce serait top de poursuivre en Anglais pour les prochains messages ;o)
 
Hello,
I'll try to continue in english...!
I'm waiting from Parrot, to correct the bug
Anafi move left, right, on or back during panorama shoothing
The photos can't be stitch after, nodal point problem
I use PtGui to stitch them
I'll answer you, when Parrot will reply me
Excuse me for my english...!
 
C’est parfait Gilles ! Ton Anglais est comme celui de beaucoup de Français... mais dis-toi que ton Anglais est toujours meilleurs que leur niveau en Français !!
———
It’s perfect Gilles ! Your English is like that of many French people... but be sure your English is better than their French anyway !
 
[QUOTE = "MustangPhil, post: 15389, membre: 127"]
C'est parfait Gilles! Ton Anglais est comme celui de beaucoup de Français ... mais dis-toi que Ton Anglais est toujours meilleur que leur niveau en Français !!
———
C'est parfait Gilles! Votre anglais est comme celui de nombreux français ... mais soyez sûr que votre anglais est meilleur que le français quand même!
[/CITATION]

Merci MustangPhil!
Je vois que tu es localisé en France
C'est quand même inadmissible cette histoire de panos 360 x 180
Apparemment peu de personnes l'utilisent ...
Au sol, je les réalise avec un canon 5d mark III, objectif canon 8-15mm, tête panoramique ninja
J'espère que Parrot va faire le nécessaire...
 
Je crois avoir lu quelque part que le soft qui est intégré à l’application FreeFlight 6 et qui permet d’assembler les pano est extrêmement efficace et tient compte des aberrations liées au variation du point nodal. Il y a même, je crois, un comparatif des différents logiciels de ‘stitching’ et de leurs résultats avec l’Anafi. De mémoire, l’application FF6 s’en sortait bien. As-tu essayé avec l’application FF6 ?
——
I think I have read somewhere that the FreeFlight 6 integrated software that allows pano stitching is really efficient and takes into account the aberrations induced by the nodal point variations. I have even seen a comparison for different stitching softwares and their results with Anafi pictures. In my memories, FF6 app did a pretty good job. Did you try it with the FF6 app ?
 
non je n'ai pas essayé leur application. J'avais vu des comparatifs et PtGui est de loin le meilleur.
De toute façon, vu que le drone bougé, les photos ne sont pas faites au point nodal, donc, mathématiquement, l'assemblage du panorama est impossible sans ratures ...
Leur publicité est mensongère ...
Et j'espère qu'ils vont corriger ce bug, j'ai besoin de panoramas parfaits
 

Members online

Forum statistics

Threads
5,311
Messages
45,106
Members
8,008
Latest member
guads100k